Qu'est-ce que la technologie? Quelle est le point de vu humain?


En générale


La technologie est la création et le perfectionnement des méthodes qui permettent d’utiliser de manière efficace, les différentes techniques prises isolément, ces techniques peuvent s'exécuter en groupe ou individuellement.  

Il existe plusieurs techniques ou mécaniques, physiques ou intellectuelles pour assurer le fonctionnement des mécanismes de la production, de la consommation, de l’information, de la communication, des loisirs, de la construction et de la destruction, ainsi que des activités de la recherche artistique et scientifique.

Il existe trois types de technologies :

La technologie instrumentale qui se développe depuis 3 millions d’années. Elle va des outils les plus simples jusqu’aux microprocesseurs.

La technologie sociale qui se manifeste par l’insertion d’idées ou d’objets dans le circuit social, sur les plans financiers, industriels et politiques, par l’intermédiaire de ceux qui représentent les différents secteurs et les différents groupes de pression. Aujourd'hui les réseaux sociaux représentent en grande partie la technologie sociale.

La technologie économique qui concerne les principes et les techniques de rentabilisation des investissements, ainsi que les études théoriques et leur mise au point pratique par des techniciens à la disposition des décideurs. Grâce au développement de la technologie les utilisateurs qui réussissent à investir ou développer des idée peuvent devenir très riches et surtout très célèbres dans toute la planète.


Chez les êtres humains



Le but principale de la technologie est de simplifier la vie des êtres humains, et aussi les services pour atteindre une vie plus facile. L'humanité a toujours voulu un progrès social et économique depuis le début des temps et c'est grâce à ça qu'on a laissé la préhistoire derrière et on trouve un monde modernisé aujourd'hui. L'humanité a toujours été fasciné par le progrès générale qui a mené a un monde plus communiqué et plus attractif.

Mais par contre cette modernisation n'est pas parfaite bien sûr, et il faut analyser comment est-elle basé et sur quelle critères a été faite. Si on globalisent le phénomène on trouve que l'objectif principale est de ne plus utiliser ses propres mains et d'être asservi par une machine.

Aujourd'hui on y trouve la technologie partout c'est à dire dans l'environnement, l'intimité, le travail, etc. Petit à petit on pense que c'est changement changeront carrément la planète dans les générations qui suivent et on déduit qu'on avancera de plus en plus vite.   
 

Maintenant il faut dire que cette technologie est attirante et séduit tous les être humains, mais il faut préciser et remarquer que rien n'est parfait et qu'il faut faire attention avec ces phénomènes car il y a des bonnes choses et des mauvaises choses.  

Aucun commentaire: